5.7.06

François de Roubaix - L'homme-orchestre B.O. / O.S.T.


"Récement réédité dans la très bonne collection Universal "Écouter le cinéma" sous les bons auspices de Stéphane Lerouge, voici le chef d'oeuvre pop de de François De Roubaix. L'album de tous les excès où l'on peut entendre les De Funès père et fils chanter avec bonheur (Les poupons totalement imparable, Ballet du rêve, Yacht façon Screeming Jay Hawkins). Entre jazz, pop et symphonie psychédélique, De Roubaix convie tous les instruments (Flûtes, cuivres, cordes, orgues, guitares, moog) à des bachanales musicales sans limites. Et ça groove sévère quand la batterie la basse et l'orgue s'élancent sur des morceaux comme Répétition, Audition et Piti piti pas. Les choeurs féminins sont décalés et tout simplement délicieux. Un des disques les plus jouissifs et les plus résolument pop de François De Roubaix. L'édition originale en vinyl étant extrêmement rare (100 exemplaires dans le monde) on ne remerciera jamais assez Stéphane Lerouge pour cette réédition essentielle qui dévoile un peu plus l'oeuvre sublime et de François de Roubaix."
Source Le Chiffre / Scopia.
On ne saurait mieux dire que nos amis de Scopia, c'est pourquoi je me permets de citer leur chronique.

This post deals with François de Roubaix, one of the most inventive french soundtrack composer. With his amazing juxtapositions of acoustic and electronic sounds, he has defined the modern sound of the 70’s.

16 commentaires:

Martian Shaker a dit…

http://rapidshare.de/files/25036209/francois_de_roubaix_-_l_homme_orchestre.zip.html

Martian Shaker a dit…

http://rapidshare.de/files/25036209/francois_de_roubaix_-_l_homme_orchestre.zip.html

seb a dit…

Bidibidibop !
sympa j'ai revu le film l'autre jour, et c'est vraiment terrible
seb

number06 a dit…

A conseiller aussi la réédition DVD du film, car ayant aussi la BO j'ai pu constater que le titre "Répétition" (je crois) lorsque en début de film Louis de Funès indique le départ à son fils Olivier (à la batterie)faisant des 'tcho tcha tchi tcha...' est différent et bien plus groove que la réédition CD de Stéphane Lerouge. Sur de nombreux autres titres aussi d'ailleurs. Un film merveilleux qui s'écoute différemment du CD...

Bonjour Chez Vous!

mjazz a dit…

J'adore De Roubaix, c'est un univers vraiment poétique.

Anonyme a dit…

Please can you reupload it in the future?
Best regards and thanks in advance.
quidtum

Martian Shaker a dit…

http://rapidshare.de/files/35247552/francois_de_roubaix_-_l_homme_orchestre.zip.html

Anonyme a dit…

Hello !

J'ecoute actuellement la BO du "rapace" egalement de F de roubaix. Putain c'que c'est beau !
J'ai entendu une anecdote sur Roubaix a la radio. Celui-ci ce comparait beaucoup à Morricone, pour qui il avait une admiration sans bornes, et souvent il marmonait lorsqu'il composait "Ils vont encore dire que je fais du Morricone!". C'est vrai que je trouve que Roubaix et Morricone ont enormement de point commun.

Byyye

Sylvain

Anonyme a dit…

Hey thanks a lot really for your kind reupload!!!
Check it our Penthouse Safari for "Dernier Domicile Connu","Le Rapace","Un Aller Simple" and "Le Monde Électronique de François De Roubaix".
Best regards.
quidtum

Martian Shaker a dit…

F. de Roubaix a été un visionnaire de l'électronique, un mélodiste hors pair, un poète, un bidouilleur, un peu comme Michel Magne, que j'aime beaucoup aussi.

A bientôt et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques pour Martian Shaker, les retours des internautes sont trop rares et c'est dommage !

Anonyme a dit…

La biographie de François de Roubaix vient d'être publiée aux éditions Chapitre Douze. Elle comprend 560 pages, 400 illustrations, la filmographie et la discographie complète du compositeur ainsi qu'un CD audio et un DVD. Vous pouvez consulter quelques pages du livre en suivant ce lien :
http://www.chapitre12.com/De_Roubaix_charmeur.htm

ttolja a dit…

REUPLOAD PLEASE!!!! It's so hard to find that music! Sure!!! Thanks in advance!!!

Anonyme a dit…

New reupload (August 2007)!
http://rapidshare.com/files/48164609/Roubaix-LHommeOrchestre.rar.html

Anonyme a dit…

http://rapidshare.com/files/48164609/Roubaix-LHommeOrchestre.rar.html

Anonyme a dit…

Hi anyone! Thank you! Great soundtrack. HAVE YOU this music IN LOSSLESS ? (ape, flac, etc.)

Anonyme a dit…

énorme merci pour le partage !
It's great to share this masterpiece