15.9.08

Le lièvre de mars


Très agréable surprise que cette petite librairie, nouvelle dans le quartier de La Plaine, rue des 3 mages à Marseille. On y trouve d'un côté une large sélection d'ouvrages de référence sur la typographie, le graphisme, l'art contemporain, plus différents livres d'artistes numérotés et autres merveilles sérigraphiées ; de l'autre un éclectisme de libraire avisé, amateur de surréalisme, d'érotisme et d'autres écrivains appréciables, modernes et anciens. Au fond une vieille presse d'imprimerie, genre Heidelberg, attend que ses nouveaux propriétaires la bichonnent pour dérouler des kilomètres d'aventures poétiques derrière sa locomotive à encre.
Cliquez sur le titre de cette notule et vous serez transporté jusqu'au site de le lièvre de mars ! 21 rue des 3 mages - 13001 Marseille. 09 50 45 51 13.

5 commentaires:

Minie a dit…

Il était grilheure ; les slictueux toves
Gyraient sur l'alloinde et vriblaient :
Tout livoreux allaient les borogoves ;
Les verchons fourgus bourniflaient.

En plus Heidelberg! Peut-être même Gestetner... hmmm !

Le lièvre de mars a l'air d'aimer l'architecture, j'espèe qu'il aime André Ravereau...

Martian Shaker a dit…

Pour le savoir il faut passer de l'autre côté de la vitrine-miroir.

losfeld a dit…

Un bien beau repaire en tout cas.

Bannister a dit…

Je la connais et y ai déjà déroulé le rouleau de mon temps sans pouvoir en finir. Et dès que je mets les pieds à Marseille, le ressort des habitudes parfaites me happe à nouveau de la même et éternelle manière. Sacré Lewis!

Martian Shaker a dit…

Content de retrouver Bannister par ici. De mon côté j'ai pas mal négligé d'intervenir sur Voices (bien que souvent consulté) et me suis fait correctement éjecter malgré un réveil-alerte (découvert malheureusement trop tard).